Consultations de médecine générale au CHU de Montmorillon

Le CHU de Poitiers – site de Montmorillon met en place de consultations de médecine générale à partir du Lundi 3 juin 2024.

Ces consultations s’adressent aux patients du territoire Montmorillonnais qui sont à ce jour sans médecin traitant suite au départ de plusieurs médecins généralistes, mais aussi aux patients orientés par le Service d’Accès aux Soins, pour lesquels le médecin traitant ne serait pas disponible.

Ce dispositif a été mis en place en concertation avec les différentes collectivités locales, la CPTS du pays Montmorillonnais et en lien avec l’ARS. Cette nouvelle offre a pour objectif de proposer un maillon complémentaire en lien étroit avec les consultations des médecins généralistes présents sur le territoire, l’activité du Service d’accès aux soins et le service des urgences.

Ces consultations peuvent voir le jour grâce à l’engagement de plusieurs médecins, qui, avec des parcours professionnels et des statuts variés, sont partants pour participer au lancement de cette nouvelle activité qui répond à un besoin urgent de la population. Participeront à la fois des médecins libéraux en activité, des médecins hospitaliers qui souhaitent diversifier leur mode d’exercice professionnel, ainsi que des médecins retraités qui souhaitent reprendre du service sur un temps défini.

A compter du 3 juin, trois jours de consultations par semaine sont programmés. Il y aura ensuite une montée en charge progressive tenant compte de l’engagement des différents médecins volontaires, avec l’objectif de couvrir cinq jours par semaine.

Ces consultations sont organisées au RDC de l’hôpital. Les formalités administratives seront réalisées à l’entrée principale du nouveau bâtiment du Centre médico-chirurgical.

Modalités pratiques de prise de RDV :
Les horaires d’ouverture sont de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

La prise de RDV peut se faire :

Des créneaux sont également réservés chaque jour au Service d’accès aux Soins (SAS) qui pourra réorienter des patients dont les appels ont été régulés en amont par le SAMU-centre 15.